vendredi 11 avril 2014

Des vêtements socialement responsables

Le label que porte l’étiquette de votre vêtement vous renseigne sur les critères environnementaux, mais aussi sur les critères sociaux de ce que vous achetez.

La plupart des vêtements sont désormais fabriqués à l’étranger, où les conditions de travail sont déplorables et les accidents de travail très fréquents. Dans de nombreux pays d’Asie, où la plupart des textiles sont fabriqués, les salaires des travailleuses ne leur permettent même pas de nourrir correctement leur famille.

En sélectionnant des produits et des vêtements en coton bio certifié GOTS, Bébébio vous garantit que les textiles utilisés dans leur fabrication ne contiennent pas de résidus nocifs, mais aussi que les travailleurs impliqués tout au long de la chaîne de fabrication reçoivent un salaire décent et travaille dans des conditions sûres.

Global Organic Textile Standard - GOTS

GOTS est un label destiné aux textiles organiques. Ce label garantit que les fibres proviennent de l'agriculture biologique, qu’elles n’utilisent pas d’OGM et qu’elles ne contiennent pas de résidus nocifs. Les biocides et métaux lourds sont interdits.

Le label GOTS garantit également que les usines de textiles font de leur mieux pour économiser l'eau et l'énergie et que les travailleurs sont protégés par une série de conventions de l'Organisation internationale du travail (OIT), interdisant notamment le travail des enfants et offrant aux travailleurs et travailleuses un salaire décent.

Le label GOTS est un label international, contrôlé de manière indépendante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire